Retrouvez l’ensemble des actions réalisées par le Parc naturel régional de la Forêt d’Orient.

Protéger la nature

Protéger la nature

Notre territoire possède de nombreux réservoirs de biodiversité principalement humides et lacustres mais aussi prairiaux et forestiers, réputés pour leur richesse biologique exceptionnelle. Véritable havre de paix pour la faune et la flore et faisant partie du paysage remarquable, la gestion de ces milieux s’inscrit dans une démarche de protection et de valorisation initiée par […]

Culture et patrimoine

Culture et patrimoine

Le Parc naturel régional de la Forêt d’Orient est riche de sites, de personnages, de traditions, d’architectures typiques, d’Histoire et d’histoires qui font de ce territoire un lieu passionnant. C'est pourquoi le Parc s'inscrit dans la protection et la valorisation de ce patrimoine.

Architecture et Paysage

Architecture et Paysage

Le Parc est riche d’un patrimoine bâti remarquable, caractérisé à la fois par des traits communs et des spécificités locales. Un lien étroit et séculaire existe entre l’architecture traditionnelle et le paysage. Cette interrelation est l'un des fondements de l’identité du territoire et offre de fortes potentialités en terme d’amélioration du cadre de vie, d’attractivité du territoire et de développement socio-économique.

Rechercher des financements

Rechercher des financements

La charte du Parc précise les engagements de préservation des patrimoines et de développement durable de son territoire, qu’il appartient au Parc de mettre en œuvre directement ou indirectement en soutenant tous les acteurs de son territoire.