« Terre de projets », c’est un outil qui vous donne accès à tous les projets et actions du Pnr de la Forêt d’Orient et de ses partenaires sur l’ensemble des communes du territoire.

Le Parc, c’est un service d’expertise, d’animation, de pédagogie, d’échanges et de médiation qui agit pour la protection, la valorisation des patrimoines et le développement du territoire.

Conseils, accompagnements techniques, animations, formations, valorisations, soutiens financiers ou encore partenariats : découvrez tous les projets et toutes les initiatives du Parc à l’aide d’une carte interactive !

Que fait le Parc ?

Véritable structure de projets, le Parc entreprend des actions opérationnelles, tout au long de l’année, en lien avec de nombreuses thématiques : agriculture, architecture, biodiversité, culture, éducation au territoire, forêts, zones humides, paysage, tourisme et bien d’autres !

Chaque projet possède une fiche descriptive avec :

• L’année de mise en œuvre du projet
  • Le budget alloué
  • La source de financement
  • Le type de projet ou d’action
  • La ou les thématiques concernées par le projet
  • Les acteurs ou partenaires impliqués
  • La ou les communes concernées
  • La description du projet
  • Des informations complémentaires (compte-rendu, rapport, délibération, article de presse…)

Que vous soyez élus, associations, enseignants, habitants… le Parc a des services à vous proposer !

Cet outil a été financé avec le soutien de l’Union Européenne dans le cadre de la réponse à la pandémie COVID-19
Sur la base d’applications Open Source, « Terre de projets » est libre de droit. L’outil peut être utilisé et déployé par n’importe quelle structure pour valoriser les actions ou les projets sur son territoire (lien vers le code source).

Mission suivie par

Quentin Mazet