Tourisme durable

Tourisme durable

Le Parc naturel régional de la Forêt d’Orient est une destination touristique d’excellence ouverte à tous ! Reconnu pour la qualité des paysages, des milieux naturels, de l’offre de découverte d’accueil et d’hébergement, le Parc s’inscrit pleinement dans une démarche de développement écotouristique.

Charte forestière de Territoire

Charte forestière de Territoire

La forêt est un milieu qui accueille de nombreuses activités telles que, la sylviculture, la chasse, la randonnée et autres activités de plein air, mais qui constitue également un écosystème fragile et important pour la biodiversité. Aujourd’hui le Parc naturel régional de la Forêt d’Orient est reconnu pour ses lacs, tant au niveau touristique que naturaliste, mais très peu pour ses forêts, pourtant très riches.

Agriculture

Agriculture

Couvrant la moitié du territoire du Parc, l'agriculture tient une place centrale en matière d'occupation des sols : la Surface Agricole Utile représente 56 %** du territoire et 380** exploitations sont présentes sur le territoire.

Valeurs Parc naturel régional

Valeurs Parc naturel régional

Valeurs Parc naturel régional est une marque collective attribuée par les Parcs, sur la base d’une démarche contractuelle, à tous les professionnels de leur territoire qui le souhaitent et qui satisfont le niveau d’exigence requis. Elle concerne aussi bien les produits agricoles que les produits artisanaux, les hébergements et prestations touristiques, les actions pédagogiques…

Croque ton Parc

Croque ton Parc

Le Parc naturel régional de la Forêt d’Orient s’attache à agir en faveur du développement local en soutenant notamment les circuits alimentaires de proximité et la valorisation des savoir-faire issus de son territoire.