Forte de ses nombreux adhérents, l’association des Amis du Parc de la Forêt d’Orient propose de découvrir toutes les richesses du Parc et de partager des connaissances avec ses membres passionnés, dans une ambiance conviviale.

L’association des Amis du Parc, fondée en 1970, a pour volonté de :

  • défendre l’éthique du Parc de la Forêt d’Orient et les principes de développement durable de son territoire,
  • sensibiliser les populations locales à la protection de l’environnement et du patrimoine, qu’il soit naturel, architectural ou culturel, 
  • d’animer ce territoire pour qu’il soit agréable à vivre et le plus accueillant possible.

Dans ses programmes d’activités, comme dans son rôle fédérateur, l’association s’engage à respecter et faire respecter la charte du Parc.

Une association engagée pour son territoire

L’association comprend quatre missions principales. Elle représente les intérêts des habitants et visiteurs du territoire auprès du syndicat mixte du Parc en participant, avec voix consultative, à toutes les instances du Parc. Elle intervient pour que la charte du Parc soit respectée, par exemple en matière d’environnement, d’urbanisme ou au cours des enquêtes publiques. Elle a aussi un rôle d’information auprès des collectivités territoriales et des habitants. Enfin, l’association organise de nombreuses animations afin de faire connaître le territoire.

Pour en savoir plus ou pour adhérer à l’association

Ça peut vous intéresser