Les lacs

Plutôt en quête de farniente, de nature ou d’activités sportives ? Ou bien même les trois à la fois ? Soyez surpris par les grands lacs de la Forêt d’Orient !

La forêt

La forêt

Énigmatiques voir mystiques, les majestueuses forêts de notre territoire, d’apparence inébranlables, sont pourtant chargées de souvenirs. Marquées par la géologie et par l’Homme, elles gardent en mémoire des siècles d’évènements historiques et des générations de savoir-faire. Cette histoire séculaire se trouve à jamais liée au territoire qui porte son nom : le Parc naturel régional de la Forêt d’Orient.

Les entités paysagères

En traversant le Parc d'Ouest en Est, le regard est frappé par les multiples changements de paysages. Ces derniers soulignent à la perfection toute la diversité du Parc naturel régional de la Forêt d'Orient !

La gastronomie

La gastronomie

Riche d’un mélange de cultures, ce coin de la Champagne saura ravir les papilles de tous ceux en quête d’authenticité. En toutes saisons, du petit déjeuner au dîner,

L’Espace Faune de la Forêt d’Orient

L’Espace Faune de la Forêt d’Orient

Situé sur une presqu’île de 89 hectares, l’Espace Faune de la Forêt d’Orient abrite des animaux de nos forêts d’hier (Aurochs, Élans d’Europe, Bisons d’Europe, Tarpans) et d’aujourd’hui (Cerfs,