Brochures, Magazines, Carte touristique, vidéos, photographies … édités par le Parc naturel régional de la Forêt d’Orient sont disponibles sur cette page en consultation ou téléchargement gratuit.

Lettre de la réserve n°1 – décembre 2018

Lettre de la réserve n°1 – décembre 2018

Une reconnaissance internationale...La commune de Courteranges vient de se voir décerner le prestigieux label « Ville des Zones Humides » au titre de la convention internationale de Ramsar, en reconnaissance de son engagement en faveur de la préservation de ces milieux remarquables depuis plus de trente ans… ! Le classement de 28 hectares de prairies naturelles humides en Réserve Naturelle Régionale (RNR) le 08 mars 2010, était un acte fort de cet engagement.

Lettre de la réserve n°2 – juillet 2020

Lettre de la réserve n°2 – juillet 2020

La Réserve naturelle régionale des Prairies humides de Courteranges, qui fêtera ses 10 ans en 2020, en est un exemple fort. Ensemble, la Région, le Parc Naturel Régional de la Forêt d’Orient, le Conservatoire d’Espaces Naturels de Champagne Ardenne, la commune de Courteranges, les propriétaires et l’Agence de l’Eau Seine Normandie affichent l’ambition de son reclassement vers une durée illimitée et une extension de son périmètre.

Lettre Natura 2000 – N°3 Hiver 2020

Lettre Natura 2000 – N°3 Hiver 2020

Vous les avez peut-être entendues au mois d’octobre et de novembre, les Grues cendrées ontfinalement fini par se faire entendre sur tout le territoire du PNR de la Forêt d’Orient. En effet, lesjours raccourcissent, la pluie et le froid s’installent… L’hiver arrive à grand pas ! En ces temps toujours aussi particuliers dus à la […]

Lettre Natura 2000 – N°2 Printemps 2020

Lettre Natura 2000 – N°2 Printemps 2020

Ce début d’année a été marqué par la pandémie du virus Covid 19 qui a affecté, à travers le monde, notre façon de vivre et de travailler. A travers ce deuxième numéro de la Lettre Natura 2000 du PnrFO, je souhaitais, avec toute l’équipe du Parc, vous faire part de nos pensées les plus chères. […]