Une reconnaissance internationale…
La commune de Courteranges vient de se voir décerner le prestigieux label « Ville des Zones Humides » au titre de la convention internationale de Ramsar, en reconnaissance de son engagement en faveur de la préservation de ces milieux remarquables depuis plus de trente ans… ! Le classement de 28 hectares de prairies naturelles humides en Réserve Naturelle Régionale (RNR) le 08 mars 2010, était un acte fort de cet engagement.

Aujourd’hui à mi-parcours du premier plan de gestion de la RNR, le bilan est flatteur, que ce soit en terme de conservation et de restauration des habitats d’espèces patrimoniales, d’implication des acteurs locaux, d’éducation à l’environnement pour petits et grands, de formation, et de lien social.

La volonté ne faiblit pas puisque la commune est en phase de finaliser l’acquisition de 10 hectares de prairies humides en vue d’étendre le périmètre de la RNR.

Alors : Félicitations à Monsieur le Maire et à son Conseil Municipal pour cet engagement dans le développement durable et la biodiversité. Félicitations également aux gestionnaires de la Réserve.

Félicitations à tous ceux qui soutiennent de tels projets d’intérêt général pour sauver notre planète, car il s’agit bien pour nous Toutes et Tous de Notre AVENIR.

Jacques BEAUJEAN, Président du Comité consultatif de la RNR, Conseiller régional