L’ensemble des documents et rapports et tous les outils de communication du Parc naturel régional de la Forêt d’Orient sont disponibles sur cette page en consultation ou téléchargement gratuit.

Courrier scientifique n°40 – Edition spéciale « Atlas de la Biodiversité Communale »

Le Parc naturel régional de la Forêt d’Orient vient d’éditer un nouveau numéro de son « Courrier scientifique ». Celui-ci est dédié à l’Atlas de Biodiversité Communale réalisé sur la période 2020-2023 sur 22 communes du nord-est du Parc. Ce Courrier scientifique a été réalisé grâce au financement de l’Office Français de la Biodiversité et à la contribution de nombreux partenaires.

Diagnostic préalable à la réalisation d’Atlas de la Biodiversité Communale du Parc

Dans le cadre d’un Appel à Manifestation d’Intérêt portant sur la réalisation d’Atlas de la Biodiversité Communale (ABC), sur 22 communes de son territoire, le Parc naturel régional de la Forêt d’Orient a sollicité ses partenaires associatifs : la LPO Champagne-Ardenne et le CPIE du Sud Champagne, pour éditer une synthèse de données naturalistes.  Cette […]