L’ensemble des documents et rapports et tous les outils de communication du Parc naturel régional de la Forêt d’Orient sont disponibles sur cette page en consultation ou téléchargement gratuit.

Carnet « Connaître et protéger la biodiversité »

Le Parc naturel régional de la Forêt d'Orient a édité un carnet "Connaître et protéger la biodiversité".

Courrier scientifique n°40 – Edition spéciale « Atlas de la Biodiversité Communale »

Le Parc naturel régional de la Forêt d’Orient vient d’éditer un nouveau numéro de son « Courrier scientifique ». Celui-ci est dédié à l’Atlas de Biodiversité Communale réalisé sur la période 2020-2023 sur 22 communes du nord-est du Parc. Ce Courrier scientifique a été réalisé grâce au financement de l’Office Français de la Biodiversité et à la contribution de nombreux partenaires.

Diagnostic préalable à la réalisation d’Atlas de la Biodiversité Communale du Parc

Dans le cadre d’un Appel à Manifestation d’Intérêt portant sur la réalisation d’Atlas de la Biodiversité Communale (ABC), sur 22 communes de son territoire, le Parc naturel régional de la Forêt d’Orient a sollicité ses partenaires associatifs : la LPO Champagne-Ardenne et le CPIE du Sud Champagne, pour éditer une synthèse de données naturalistes.  Cette […]