L’Ecomusée de la Forêt d’Orient à Brienne-la-Vieille ouvre à nouveau ses portes à partir du vendredi 1er mars à 10h.

Profitez des vacances d’hiver pour visiter l’Ecomusée, qui vous plonge dans le patrimoine rural du Parc naturel régional de la Forêt d’Orient !

L’Ecomusée comporte deux sites :
La Maison des Jours et des Champs : la Galerie Agricole, la Grange des vieux métiers, la salle des tracteurs anciens, les différentes reconstitutions (boucherie, coiffeur, habitat, école, bistrot, salle de couture, buanderie…).
« La Boutique » : Atelier de forge, charronnage, maréchalerie, mécanique du début du XXe siècle en état de marche.

Avec des nouveautés : exposition sur les bébés « Lorsque l’enfant paraît… », salles des calèches et des pompiers à partir du 1er avril.

Horaires et contact :

• du mardi au samedi : de 10h à 12h et de 14h à 18h.
  • Dimanche et jours fériés : de 14h à 18h.
  • Contact : 03 25 92 95 84 ou 06 52 12 98 32
  • Messagerie : eco.musee@laposte.net

Tarifs :

Visite libre : Adulte : 6€ pour un site, 8€ pour les deux sites, enfants de 6 à 10 ans : 1€
Visite guidée : Adulte : 7€ pour un site, 8€ pour les deux sites
Visite groupes Adultes (guidée) : Nous contacter
Scolaires : Information sur pnr-foret-orient.fr. Contact : au 03 25 92 95 84 ou par messagerie.