Le Comité syndical réuni le 20 novembre a donné lieu à l’élection du nouveau Président du Parc naturel régional de la Forêt d’Orient, suite au départ de Mme Marielle Chevallier début octobre. C’est M. Jésus Cervantes qui a été choisi, après présentation de sa candidature par Philippe Pichery, Président du Conseil départemental.

Impliqué dans le développement de sa commune de La Villeneuve-au-Chêne, dont il est maire depuis 2014, ainsi que dans la valorisation du patrimoine touristique en tant que Président de l’Office de Tourisme des Grands Lacs de Champagne, il participait déjà activement à la mise en valeur et à la dynamisation du territoire.

Il accompagnera le Parc dans la procédure de révision de sa Charte, qui doit être finalisée et validée pour début 2026, ainsi que dans les projets en cours et à venir sur le territoire.

M. Cervantes ne faisant précédemment pas partie des membres du Bureau syndical, la composition de ce dernier a été modifiée avec l’ajout d’un siège, passant de 18 à 19, afin de permettre aux membres du Bureau syndical de conserver leurs fonctions.