Sur la plage de Mesnil-Saint-Père en été, la guinguette éphémère MBeach est devenue une escale incontournable pour se détendre, se restaurer et profiter des événements sportifs et festifs.

Sa mise en place a été accompagnée par le fonds européen LEADER, à travers le Groupe d’Action Locale porté par le Parc, qui a choisi de subventionner ce projet.

Clément Meunier, gérant du MBeach, revient sur cet accompagnement :

« Notre but était de dynamiser notre territoire par une guinguette festive permettant à de nombreux locaux et touristes de pouvoir prendre du bon temps l’été et de faire découvrir notre région.

Grâce à LEADER, nous avons pu terminer le financement de notre projet et le concrétiser. Il nous permet aujourd’hui de salarier près de 20 personnes chaque été et de faire vivre notre territoire. Des gens peuvent ainsi découvrir le Parc naturel régional de la Forêt d’Orient, son lac et sa forêt.

C’est une vraie chance que d’avoir pu participer et obtenir cette aide qui nous était si importante pour pouvoir vivre notre début d’aventure avec plus de sérénité. »

Le Parc candidate à nouveau pour le dispositif LEADER 2023-2027 !

Le Parc naturel régional de la Forêt d’Orient renouvelle sa candidature pour piloter le dispositif LEADER à travers le Groupe d’Action Locale pour la période 2023-2027, et accompagner de nouveaux projets de développement local sur le territoire !

Un 4e atelier de concertation aura lieu à la salle polyvalente de Mesnil-Saint-Père le 25 août de 18h à 20h30, sur la thématique « Culture et tourisme ». Venez participer aux échanges pour développer ensemble l’économie territoriale de demain !