La Journée internationale des forêts, proclamée le 21 mars, sera célébrée grâce à de nombreuses activités Grand public organisées toute la semaine autour de cette date. La Journée internationale des forêts est un programme d’éducation au développement durable et à la forêt ouvert à tous.

La biodiversité en forêt communale de Brienne-le-Château

Le Conservatoire d’Espaces Naturels de Champagne-Ardenne en collaboration avec l’Office National des Forêts organisent une sortie nature sur le site communal de Brienne-le-Château le samedi 19 mars à 10h.

Sortie grand public à partir de 6 ans, sur site communal cogéré ONF-CENCA.
Rendez-vous découverte de la forêt communale de Brienne-le-Château avec une sortie ornithologique pour observer la faune volatile dans le Bois du Jard !

Le rallye de la biodiversité

L’ONF en collaboration avec le PnrFO organisent une demi-journée en Forêt Domaniale du Temple le mercredi 23/03 13h30 à 17h. Coanimée par Nicolas MILLEY – agent technicien ONF – et le guide nature du Parc, partez en voyage à la découverte de la biodiversité forestière avec le jeu « Le rallye de la biodiversité ».
Une expérience à la fois ludique, enrichissante et challengeante, mêlant quiz et défis, pour découvrir la richesse écologique de nos forêts et comment les forestiers en prennent soin au quotidien. Quiz, charade, rébus, devinette, mots croisés mais aussi épreuve de land art et de croquet vous attendent !

Sortie tous publics à partir de 6 ans, en Forêt du Temple, rendez-vous au Parking rond-point de la forêt du Temple

Mon rôle d’élu forestier dans la forêt communale auboise

Le PnrFO, les COFOR10 et l’ONF co-organisent une demi-journée pour les élus forestiers et une présentation de la CFT le 25/03 après-midi (14h-17h) : « Mon rôle d’élu forestier dans la forêt communale auboise » – Randonnée sylvicole et première découverte de la nouvelle Charte Forestière de Territoire du PnrFO.
Randonnée recommandée aux élus forestiers et ouverte à tous publics, gratuite et enrichissante !
Prévoir des bottes pour marcher en forêt sans encombres.

Rdv en face de la mairie de Chauffour-Les-Bailly pour se rendre ensuite sur site en forêt.