Découvrez le « loto des milieux de la Réserve Naturelle Nationale de la Forêt d’Orient », un outil ludique et pédagogique pour initier les enfants aux milieux naturels et découvrir 40 espèces emblématiques du PnrFO !

Le loto des milieux de la Réserve Naturelle Nationale de la Forêt d’Orient se présente sous forme de 3 planches représentant les milieux de la Forêt d’Orient et 40 tuiles pour les espèces emblématiques qui y sont présentes : à vous de jouer pour replacer les animaux dans l’espace de vie correspondant !

Déclinable en plusieurs modes de jeux pour, au choix, initier les enfants aux milieux naturels, ou pour qu’ils s’approprient les différentes espèces et leurs caractéristiques, le loto des milieux permet une découverte imagée et ludique des animaux peuplant les milieux principaux de la Forêt d’Orient et plus largement de la Champagne Humide.

Initialement conçu avec des planches et pions aimantés et proposé dans la malle pédagogique mise à disposition des écoles du territoire par le Parc, l’ensemble peut aussi être imprimé chez soi. Les 3 planches de jeu, les 40 tuiles des espèces (4cm de large), la présentation du jeu et les règles ainsi que deux pages décoratives pour coller sur la boîte de jeu sont téléchargeables gratuitement en format pdf sur ces liens :

Bonne partie !

Note : ce jeu peut être mis en parallèle avec le jeu des 42 espèces du Parc, disponible sur cette page.

Coordination du projet : PNR Forêt d’Orient
Conception : La Petite Boîte