Surplombant un petit village champenois, le site "Le Moulin de Dosches" offre à ses visiteurs une immersion dans un parc aux multiples facettes.

D'abord attirés par l'envergure des ailes du moulin à vent et la construction inédite d'un moulin tractable, les amoureux du patrimoine régional trouveront une grande plénitude en pénétrant dans le jardin à l'ancienne.

Ce site touristique, devenu aujourd'hui un pôle d'attraction majeur du Parc Naturel Régional de la Forêt d'Orient , se singularise non seulement par la transmission des savoir-faire disparus mais aussi et surtout par son engagement écologique. Chacun pourra visiter son jardin potager en permaculture mis en place en 2018 dans lequel est fait un travail de préservation de la biodiversité.

Petits et grands se régaleront de diverses activités présents sur le site, telles que la fabrication de farine (à l'aide de petits moulins manuels), de jeux en bois d'antan et le labyrinthe végétal surnommé "La Meule".

L'équipe du Moulin de Dosches vous accueillera chaleureusement pour un moment de partage et de détente.

Ouverture

Ouverture du 03 au 22 octobre 2021
JoursHoraires
Dimanche 14h00 à 17h00