La première étape de la révision consiste en l’élaboration de l’évaluation des actions du Parc et des acteurs, depuis 2009, d’une part, et la réalisation d’un diagnostic de territoire d’autre part.

Lors du Comité syndical du 22 septembre, le périmètre d’étude de la révision de la Charte du PnrFO a été défini s’appuyant notamment sur l’avis du Conseil Scientifique du Parc. En effet, notre Charte actuelle arrive à échéance en 2024 et dès à présent, il nous faut débuter l’élaboration du nouveau projet de territoire partagé pour « l’horizon 2039 ».

Le jeudi 26 novembre après-midi, par écran interposé (Covid oblige), une grande partie de l’équipe du Parc s’est réunie pour lancer le travail technique interne. Il s’agit de constituer avant mi-janvier un ensemble des fiches de synthèse des actions réalisées et des données disponibles et manquantes.

Dans le premier semestre 2021, sera désigné un bureau d’études chargé d’accompagner le Parc sur certaines phases. Ainsi, dès septembre 2021 et tout au long de la démarche, des retours d’informations et réunions de concertation seront organisées avec les signataires et partenaires de la Charte du PnrFO.