En 2020, le Parc naturel régional de la Forêt d’Orient a lancé un Atlas de Biodiversité Communale sur 22 communes du nord-est de son territoire, en partenariat avec la Ligue pour la Protection des Oiseaux de Champagne-Ardenne.

En particulier, plusieurs études ont été réalisées : sur les chauves-souris (par le CEN Champagne-Ardenne et la LPO Champagne-Ardenne), sur la flore (par le Conservatoire Botanique national du bassin parisien), sur les mollusques (par Arion Idé), sur les Bourdons (par le Parc et la Société Lorraine d’Entomologie) et, plus globalement, une synthèse des connaissances a été réalisée par la LPO.

Afin de mieux connaitre la biodiversité locale, assistez à la réunion publique qui aura lieu :

Le mardi 19 décembre 2023 à 18h00

Salle des fêtes d’Unienville (derrière la mairie)

Entrée gratuite, sans réservation ! Venez assister à cette présentation pour découvrir toute la biodiversité du Briennois.