En partenariat avec l’association Arbres remarquables de l’Aube et les Amis du Parc naturel régional de la Forêt d’Orient, le cinéma Utopia (Pont-Sainte-Marie) vous propose la projection du film-documentaire « Les arbres remarquables, un patrimoine à protéger » le dimanche 19 mars en présence de Georges Feterman, président de l’association A.R.B.R.E.S et co-auteur du film avec Jean-Pierre Duval.

« Ce documentaire offre au spectateur un surprenant tour de France (et des Dom-Tom) des arbres remarquables : vieux, insolites, reconnus, historiques ou faisant appel à une légende ou tout simplement un coup de cœur ! »

Après la projection-débat, nous pourrons nous retrouver autour d’un pique-nique partagé (pique-nique tiré du sac) au sein de l’espace convivial du cinéma.

Nous poursuivrons cette journée par la plantation collective d’arbres fruitiers et de plantes aromatiques devant l’esplanade du cinéma (apportez vos outils !) pour terminer par une balade vers le Parc Lebocey et admirer la Cépée de Tilleul remarquable qu’il abrite.

RDV le dimanche 19 mars 2023 à 10h00 au cinéma Utopia à Pont-Sainte-Marie.

Accueil autour de boissons chaudes (gâteaux bienvenus) puis projection à 10h30.

Places en prévente impérativement avant le 17 mars :

Tarif : 7 euros.

Renseignements : Amis du PNRFO