« Le Jeu des 42 Espèces du Parc » , un nouvel outil à destination des enseignants de Cycle 2 !

Le Parc naturel régional de la Forêt d’Orient vous propose cet outil pédagogique pour développer les compétences de Cycle 2 : découverte de la chaîne de prédation et des régimes alimentaires notamment, tout en utilisant les mathématiques et le français.

Un guide d’animation accompagne les cartes à imprimer et décrit un ensemble d’activités à mener dans le cadre de l’enseignement « Questionner le monde ». C’est l’occasion d’organiser un temps ludique en classe tout en découvrant la biodiversité locale !

Utilisable comme un jeu des 7 familles et de bataille, d’autres activités sont proposées pour aller plus loin dans la découverte des caractéristiques des différentes espèces.

Constitué de 42 cartes « Espèce », de cartes explicatives et d’un guide d’animations, l’ensemble est conçu pour être imprimé facilement ! Il est téléchargeable gratuitement en format pdf sur ce lien :