Dans le village de Mesnil Saint Père, au cœur du Parc naturel régional de la Forêt d'Orient, dans un environnement naturel préservé, le Centre Yvonne Martinot , propriété de la Ligue de l'Enseignement de l'Aube est une ancienne ferme champenoise rénovée où l'on est accueilli sur une propriété d'environ 5000 m² dont 2000m² d'espace vert comprenant notamment une mare sécurisée et un jardin pédagogique.

Notre centre est situé aux abords du lac d'Orient et se trouve également à quelques kilomètres des lacs du Temple et d'Amance, réservoirs des bassins de la Seine pour partie zones naturelles protégées (réserve naturelle...). C'est un territoire particulièrement adapté pour y vivre des séjours nature et des activités de plein air.
Il est agréé DDCSPP et Éducation nationale, accueille les enfants et les adultes pour y vivre différentes activités nature, sportives, culturelles, et des actions de sensibilisation à l'environnement avec son centre d'initiation à la nature.

Capacité : 65 personnes.

Le centre propose:
-Une équipe d'animateurs compétents dans plusieurs domaines
-Un centre d'hébergement de 65 lits
-Des équipements: 1 bus de 30 places, un mini-bus de 9 places, des expositions, divers jeux et matériels, des malles pédagogiques, de la documentation nature et environnement.