Une nouvelle présidente a été élue le 27 septembre dernier à la tête du Parc naturel régional de la Forêt d’Orient, en la personne de Marielle Chevallier.

Le Comité syndical du Parc naturel régional de la Foret d’Orient, qui s’est tenu le 27 septembre, a permis de réinstaller dans cette assemblée les représentants de la Région Grand Est et du Département de l’Aube suite aux élections régionales et départementales.

A cette occasion, Philippe Pichery a proposé la candidature de Marielle Chevallier à sa succession à la présidence du PNR de la Forêt d’Orient, qu’il occupe depuis avril 2019. En effet, compte tenu de ses autres engagements, ce dernier a expliqué à l’assemblée qu’il souhaitait laisser sa place pour donner une nouvelle impulsion pour le développement du Parc. Néanmoins, la Présidence, qu’il a occupé avec dévouement lui a permis de prendre toute l’ampleur de l’intérêt du PnrFO, qui est à sons sens un atout majeur pour le département de l’Aube. Il demeurera donc très impliqué dans la vie du Parc. A cet effet, il occupera la place de 2ème Vice-président, et président de la commission Charte, afin de piloter le renouvellement du classement du Parc, chantier fondamental pour l’avenir du PnrFO.

A gauche, Philippe Pichery Vice-président du PNRFO. A droite, Marielle Chevallier, Présidente du PNRFO

Marielle Chevallier, élue à l’unanimité à la présidence du Parc, est conseillère départementale mais aussi Maire de Vendeuvre-sur-Barse, l’une des quatre commune centre-bourg du territoire du PNR. Elle prend donc la présidence d’une structure qu’elle connait bien, et dont elle a occupé la Vice-présidence depuis 6 années. Elle entend, avec l’appui de tous les élus du Parc, poursuivre les chantiers engagés, comme l’extension de la Maison du Parc ou encore le renouvellement du classement du PNR qui devrait intervenir en 2024.

Isabelle Heliot-Couronne, conseillère régionale, a été réélue en tant que 1ère Vice-présidente du Parc. Les deux autres Vice-présidents, Marc Sebeyran et Patrick Dyon, représentants respectivement Troyes Champagne Métropole et les communes du Parc, conservent leur mandat. Olivier Jacquinet, et Claude Homehr ont rejoint également le Bureau du PnrFO.