Le 10 décembre à Géraudot, l’association AMAÉ Globe Trotters organise son marché de Noël ! Elle a remporté en 2021 le prix Leader « pour l’innovation et l’expérimentation rurale » pour récompenser son activité de médiation par l’animal à visée éducative et thérapeutique auprès de personnes fragilisées.

Une association soutenue par le fonds Leader

Le programme LEADER, dont l’acronyme signifie « Liaison Entre Actions de Développement de l’Economie Rurale» , doit permettre le soutien de projets publics et privés, dans le cadre du Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER).

Située sur le territoire du Groupe d’Action Locale du Parc naturel régional de la Forêt d’Orient (2014-2022, s’étendant hors des limites du PnrFO), l’association AMAÉ Globe Trotters a pu bénéficier du fonds Leader pour rénover une grange destinée au développement de son activité de médiation animale.

Au-delà de la subvention accordée à l’association, le projet a retenu l’attention au niveau national et a été récompensé en 2021 par le prix Leader « pour l’innovation et l’expérimentation rurale », qui a permis de mettre en avant le caractère dynamisant et novateur de cette activité sur le territoire.

Un marché de Noël pour soutenir l’association

Fondée par Sandrine Masson et Nathalie Neveu en 2016, l’association s’est depuis développée pour accueillir 4 salariés et 70 animaux !

Outre ses activités de médiation par l’animal, destinées à des personnes fragilisées (enfants et adultes en situation de handicap, enfants et adolescents placés sous la protection de l’enfance, seniors, femmes victimes de violences conjugales, détenus, collégiens en décrochage scolaire, patients en état végétatif, jeunes en insertion, …), elle développe aussi l’équicoaching, qui permet à travers une approche innovante au contact des chevaux de développer ses performances d’un point de vue personnel et professionnel.

De 14h à 17h le dimanche 10 décembre, allez à la rencontre de l’association et des animaux et profitez des animations organisées tout l’après-midi ! Les bénéfices serviront à acheter de l’alimentation et assurer les soins des 70 animaux médiateurs.