La Maison Fraternelle du Pèlerin (M.F.P. 10) est située à Brienne le Château dans le département de l’Aube, à la croisée des chemins sur l’axe de la Via Francigena (Rome) et de Saint Jacques de Compostelle.

Cette maison ancestrale (ancienne demeure des sœurs dominicaines), est ouverte depuis le 10 mai 2021, et y accueille des pèlerins de toute nationalité.

L’église est située à quelques pas de la Maison Fraternelle du Pèlerin ; des temps de prière et de bénédiction sont proposés aux pèlerins qui en font la demande aux accueillants.

L’équipe est composée d’anciens pèlerins et de personnes expérimentées dans l’accueil des publics, toutes et tous passionnés. Plusieurs bénévoles parlent et comprennent l’anglais, l’allemand.

La Maison Fraternelle du Pèlerin est située, en centre-ville, et offre aux pèlerins de passage, de nombreux avantages et services : tels que la proximité des commerces, produits du terroir (notamment la célèbre choucroute briennoise).

Outre, l’hébergement dans ce lieu d’accueil, des visites à caractère culturel, sont proposées au musée Napoléon à Brienne ; l’église de Dienville située à 6 km de Brienne le Château est ouverte aux visiteurs qui souhaitent y découvrir le trésor des Eglises.

Les permanences téléphoniques sont assurées tous les jours de la semaine et relayées par deux accueillants, leurs téléphones portables sont indiqués sur la porte au 96 rue de l’Ecole Militaire à Brienne le Château.
Vous pouvez joindre l’Office du tourisme des Grands Lacs de Champagne et ponctuellement la mairie de Brienne le château.

« La Maison Fraternelle du Pèlerin » (M.F.P. 10) comporte :

-Un bureau
-Une salle à manger et une cuisine équipée.
-8 chambres meublées (dont 7 chambres avec lit simple et 1 chambre unique avec lit double). La capacité d’accueil est de 9 personnes.
-Une douche lavabo à l’étage
-Une buanderie.
-Des toilettes au RC et à l’étage
-Un grand salon
-Une chapelle
-Un garage pour y déposer vélos, remorques etc...
-Un jardin

L’entrée des pèlerins s’effectue par le jardin ; des coquilles St Jacques apposées sur la grille du portail indiquent l’accès jardin, rappelant l’emblème et signe de reconnaissance du pèlerinage de St Jacques de Compostelle.

Capacité

  • 8 chambre(s)

Ouverture

Ouverture du 01 mai 2021 au 31 décembre 2021
JoursHoraires
LundiNon communiqué
MardiNon communiqué
MercrediNon communiqué
JeudiNon communiqué
VendrediNon communiqué
SamediNon communiqué
DimancheNon communiqué

Prestations

Équipements

  • Garage

Conforts

  • Douche
  • Four
  • Jardin
  • Lavabos eau chaude
  • Micro-ondes