Que vous soyez habitants du territoire ou habitants limitrophes ou juste de passage, acteurs associatifs ou acteurs économiques ce territoire vous appartient.
Grâce à votre implication et à votre dynamisme, c’est vous qui faites vivre le territoire.

Aujourd’hui, le Parc naturel régional de la Forêt d’Orient souhaite recueillir votre avis et vos attentes pour réfléchir ensemble au territoire de demain.

Il vous suffit de quelques minutes pour répondre à notre enquête en ligne.

Mais la Charte du PNR de la Forêt d’Orient, c’est quoi ?

La charte d’un Parc naturel régional est le contrat qui concrétise le projet de protection et de développement durable élaboré pour son territoire. Après élaboration commune avec l’ensemble des acteurs, elle est soumise à enquête publique puis est approuvée par les communes constituant le territoire du Parc, la Région Grand Est, le Département de l’Aube, et les partenaires socioprofessionnels et associatifs.

Et après ?

La procédure de révision est jalonnée par plusieurs étapes de concertation. De nombreuses réunions, ateliers, tables rondes et forum vont avoir lieu sur l’ensemble du territoire durant l’année 2022, restez attentifs, nous vous communiquerons bientôt les dates !