La viande bovine de la Ferme du Lac de la Forêt d’Orient et le Parc naturel régional de la Forêt d’Orient à l’honneur sur M6, mercredi 27 avril dans « Top chef : le chef des chefs ».

La viande bovine de la Ferme du Lac de la Forêt d’Orient a été sélectionnée par M6 pour l’émission « Top chef : le chef des chefs » – nouvelle version des « Grands duels de Top chef » – diffusée mercredi 27 avril 2022 prochain.

La mission des chefs cuisiniers : sublimer ce produit local sous les yeux de Charlotte Deglaire, éleveuse sur la commune de Brévonnes.

La viande bovine de la Ferme du Lac de la Forêt d’Orient, digne ambassadrice du Parc naturel régional de la Forêt d’Orient

Parce que l’élevage est une activité ancestrale qui concourt à entretenir les paysages et préserver la biodiversité du Parc naturel régional de la Forêt d’Orient, le Parc a choisi de soutenir ses éleveurs passionnés qui élèvent leurs animaux en les mettant au pré plus de six mois par an et en les nourrissant à l’herbe.

Connaissez-vous la ferme du lac de la Forêt d’Orient ?

Située sur la commune de Brévonnes, la Ferme du Lac de la Forêt d’Orient vous accueil tous les jours sur rendez-vous !

Venez faire vos emplettes à la ferme !
Une vente de viande bovine issue de la ferme est organisée une fois par mois, avec son petit marché de producteurs locaux. Œufs, légumes, produits laitiers, confitures, boissons locales…
Pour vos animaux, la ferme vous propose ses fourrages: foin, paille, en petits et gros ballots. Ainsi que ses céréales: blé, orge, maïs, entier ou concassé.
Il y en a même pour votre potager ! Du fumier est à votre disposition gratuitement.
Et pour les Camping-caristes, la ferme se propose de vous accueillir pour une ou plusieurs nuits au pied du lac du Temple.
Venez vous ressourcer au milieu des animaux de la ferme et des animaux sauvages !

Les espaces agricoles représentant 58% du territoire du Parc.

Retrouvez le passage du Parc naturel régional de la Forêt d’Orient dans « Top chef : le chef des chefs » en seconde partie de soirée de Top Chef, le mercredi 27 avril à 23h20 sur M6.