Les 18 et 19 avril 2024, l’équipe du Parc était présente sur la Technopole de l’Aube en Champagne dans le cadre du Green build challenge. La première édition de ce défi étudiant portait sur la construction décarbonée, en particulier autour du bois.

Durant 48 heures, 24 équipes mixtes issues des écoles ESTP Troyes, EPF Engineering School, IUMP de Champagne-Ardenne et du Lycée Charles de Gaulle de Chaumont s’affrontaient sur différents projets innovants en matériaux biosourcés, dont 5 équipes sur un projet de transformation d’un observatoire ornithologique proposé par le Parc de la Forêt d’Orient !

« L’Œufservatoire » a remporté le concours du module « Observatoire de la Forêt d’Orient » et le 1er prix du Green Build Challenge ! Bravo à Julien, Léa, Maxime, Lucille et Tatiana pour leur idée d’un observatoire à la fois moderne, fonctionnel, et original !

Ce projet pourrait à terme remplacer l’actuel observatoire du lac d’Orient, dont la structure s’abime et ne comportant pas d’accès PMR.