Afin de fêter le retour des Grues cendrées sur notre territoire, le Parc naturel régional de la Forêt d’Orient s’associe cette année encore à l’Office de tourisme du lac du Der et la LPO Champagne-Ardenne pour organiser une semaine d’animations.

Rendez-vous du samedi 23 octobre au dimanche 31 octobre pour mieux connaître cet oiseau devenu l’emblème de notre région.

Afin de profiter au plus proche de chez vous de cette semaine de fête, le Parc naturel régional de la Forêt d’Orient vous propose plusieurs animations sur son territoire.

Apéro’Grues

A l’heure de l’apéro, les grues présentes par milliers sur les lacs de la Forêt d’Orient rentrent au « bercail » au bord du lac. Venez observer nos amis ailés se poser, s’envoler, danser pour un spectacle grandiose digne des plus grands ballets, le tout autour d’un verre et en compagnie de notre guide

Les 23, 24, 27 et 28 octobre de 18h à 20h.
Tarif : 12€ par personne – Pass sanitaire obligatoire.

Petits déj’ornitho

Vous avez entendu parler des grues cendrées ? Vous souhaitez faire connaissance avec cette espèce emblématique du Parc ? Munissez-vous de jumelles et rendez-vous sur la digue surplombant le lac du temple en compagnie du guide du PNRFO pour un moment de détente.

Les 24 et 31 octobre de 8h à 10h.
Tarif : 12€ par personne – Pass sanitaire obligatoire.