Des architectes et paysagistes en immersion sur le Parc à Dienville en 2022 !

Des architectes et paysagistes en immersion sur le Parc

Une résidence d’architecture consiste à inviter une équipe pluridisciplinaire d’architectes, de paysagistes et d’urbanistes, à travailler en immersion sur le territoire sur un sujet donné.

Cette année la résidence d’architecture se déroule à Dienville, pour réfléchir au devenir du foyer rural, actuelle salle des fêtes de la commune.

L’équipe constituée du bureau d’architecture Parages et de l’agence de paysagisme La Talvera vient une première fois du 12 au 16 juin pour s’imprégner des lieux, rencontrer des habitants et les élus afin de proposer des interventions au plus près des besoins et attentes des habitants. Après avoir pris du recul sur les informations accumulées, les équipes reviendront à la rentrée pour une restitution publique qui présentera les résultats de leurs réflexions.

N’hésitez pas à venir nombreux aux permanences et temps forts pour discuter, apporter des informations, des anecdotes et des envies pour enrichir les propositions de l’équipe, vous êtes les plus compétents pour aider à l’élaboration du projet !