Samedi 24 février à la Maison du Parc, Bruno Fauvel, Président du Conseil scientifique du Parc national de forêts et du Conseil scientifique du PnrFO, vous présentera une conférence sur les effets du dérèglement climatique sur les forêts auboises, ainsi que les pistes de réflexion sur nos capacités d’action.

Quels sont les effets du dérèglement climatique sur nos forêts ? Quelles espèces sont les plus exposées, lesquelles sont les plus résilientes ? Comment anticiper les évolutions à venir dans les actions de terrain et de gestion des espaces boisés ?

Pour aborder cette vaste problématique d’avenir qui nous concerne tous, Bruno Fauvel vous propose de participer à ce point d’étape sur les réflexions en cours et les avis rendus par les deux conseils scientifiques régionaux. Quelles perspectives pour la forêt régionale, au vu des alertes résultant des premiers constats et des premières actions entreprises pour son adaptation ?

Rendez-vous le samedi 24 février, de 10h à 12h, à la Maison du Parc (10 220 Piney).

Réservation obligatoire auprès des Amis du Parc : 03.25.41.07.83 / aap.pnrfo@orange.fr

Tarifs : 3€ pour les adhérents aux Amis du Parc, 5€ pour les non adhérents, gratuit pour les moins de 16ans.