Retrouvez ici toutes les offre d’emplois ou de stages au sein du PNR de la Forêt d’Orient.

Un(e) gestionnaire des finances – Urgent

Le Parc naturel régional de la Forêt d’Orient recrute un(e) gestionnaire des finances. Missions et activités principales Placé(e) sous l’autorité de la directrice adjointe, l’agent exécute les missions suivantes : Missions principales : – Gestion de l’exécution budgétaire Élabore et met en place des outils de suivi du budget ; Assure le suivi de l’exécution budgétaire ; Contrôle l’évolution […]

Un(e) chargé(e) de mission agri-environnement (en remplacement d’un agent en congé maternité)

Avec environ 50 % de SAU, le Parc naturel régional de la Forêt d’Orient (PnrFO) est un territoire où l’agriculture tient une place très importante. Le Parc agit concrètement en faveur de : • la structuration et la valorisation des productions du territoire, • le soutien au développement des pratiques agricoles durables, • le maintien de l’élevage et des prairies naturelles. Depuis 1993, des actions ont été mises en œuvre pour permettre notamment aux éleveurs d’accéder aux dispositifs agro-environnementaux tels que les Mesures Agro-Environnementales et Climatiques. Depuis 2021, le Parc naturel régional déploie des Paiements pour Services Environnementaux (PSE) pour rémunérer les pratiques favorables au maintien des prairies humides.

Un(e) stagiaire « Mise en place de placettes permanentes de suivi et contrôle forestier en forêt du Conservatoire du littoral »

Le Parc naturel régional de la Forêt d'Orient recrute un(e) stagiaire "Mise en place de placettes permanentes de suivi et contrôle forestier en forêt du Conservatoire du littoral" à partir de début septembre 2024, pour une durée de 6 mois.