Le Festival des Lacs de la Forêt d’Orient fait son grand retour du 20 au 23 juillet 2022 !

Vivez avec nous la 6ème édition de ce festival de musique classique au cœur de lieux emblématiques du territoire.

L’emblématique Festival des Lacs de la Forêt d’Orient s’approprie de nouveau le territoire du Parc naturel régional
de la Forêt d’Orient et du Nord-Est Aubois. Venez (re)découvrir la musique classique au sein de sites emblématiques de ce patrimoine culturel riche.

Notre objectif est de vous faire découvrir à travers des concerts, ou encore des ateliers découverte, le patrimoine unique de notre territoire.

Les nouveautés de cette 6ème édition

Fort des éditions précédentes, le festival s’agrandit cette année sur de nouvelles communes, offrant ainsi de nombreuses dates de concert.
Au total, 8 concerts et 3 ateliers musicaux vous sont proposés au cœur des hauts-lieux patrimoniaux du territoire.

Ateliers d’initiation au violon et violoncelle

Venez découvrir et apprendre à jouer du violon et du violoncelle du 20 au 23 juillet 2022 dans le cadre du Festival des Lacs de la Forêt d’Orient !

Rendez-vous à la Maison du Parc, les trois jours de 11h à 12h.

Découvrez le programme

Mercredi 20 juillet

19h30 – Concert Quatuor à l’Eglise de Brienne-le-Château
Interprété par Quatre2Troyes à la flûte, hautbois, clarinette et clarinette basse.

Jeudi 21 juillet

9h – Concert Violoncelle au Marché de Brienne-le-Château
Vivaldi interprété par J. Silva et J. Bernaert

17h30 – Récital de Clavecin à l’Eglise d’Hampigny
Spectacle intitulé Water de Purcel et Couperin, interprété par J. Silva

19h30 – Concert d’ouverture à l’Eglise de Dienville
Quintette la Truite de Schubert, interprété par M.Yessetova, J.Bernaert et A.Shintan

Vendredi 22 juillet

17h30 – Concert Sonate de Bach à l’Eglise de Lentilles
Interprété par M.Yessetova et J.Bernaert

19h30 – Concert Maurice Ravel, Gaspard de la nuit pour piano sous la Halle de Chavanges
Trois poèmes d’après Aloysius Bertrand (1908) et Sonate pour violon violoncelle(1920)  Trio pour violon violoncelle piano (1914), interprété par R. Chaillot, M. Yessetova, J. Bernaert.

Samedi 23 juillet

17h30 – Concert Bach et Kodály au jardin de la Médiathèque de Vendeuvre-sur-Barse

19h30 – Opéra Baroque de Henry Purcell à l’Eglise de Piney
Interprété par A. Shin et J. Bernaert, sous la direction et J. Silva. Mise en espace par E. Baz .