Le Parc naturel régional cherche son stagiaire dans le cadre de l’animation d’un Atlas de Biodiversité Communale.

Contexte

De 2020 à 2023, le PNR de la Forêt d’Orient s’est engagé dans la réalisation d’un Atlas de Biodiversité Communale (ABC), en association avec la LPO Champagne-Ardenne.
Le territoire ciblé correspond à 22 communes du nord-est du Parc.
Dans le cadre de ce programme, le PNRFO souhaite sensibiliser les élus, les habitants et le public scolaire à la biodiversité.

Missions

Le/la stagiaire aura comme missions l’animation de l’Atlas de Biodiversité Communale auprès des publics cibles :

• Participation à l’animation de l’ABC (animations pour le grand public sur la biodiversité, participation à des réunions publiques…),
  • Réalisation d’un état des lieux sur les outils existants de sensibilisation à la biodiversité (en particulier pour le public scolaire),
  • Proposition et réalisation d’outils de sensibilisation.
    Ce stage sera réalisé en étroite collaboration avec le Pôle Tourisme/communication/éducation et le Pôle Patrimoines du PNRFO.

• BTS GPN et/ou Licence dans l’animation et l’environnement
  • Connaissances naturalistes générales appréciées
  • Sensibilité environnementale
  • Aisance d’expression orale en public