Les élèves de CM2 de Brienne-le-Château ont travaillé sur le PNR de la Forêt d’Orient durant l’année scolaire 2021-2022 pour découvrir leur territoire et pouvoir le présenter à une classe du PNR des Vosges du Nord.

Retour sur la découverte du Parc par les enfants du territoire et par ceux du PNR des Vosges du Nord :

L’objectif de ce projet Interparcs, financé par la Région, était qu’une classe par Parc du Grand-Est puisse s’approprier son propre territoire au fil de l’année pour le faire découvrir à une classe d’un autre Parc de la région, chacune devenant ambassadrice de son territoire. Grâce à différentes activités et différents contenus, le patrimoine du Parc n’a plus de secret pour eux !

Les élèves de la classe du PNR des Vosges du Nord avec qui échangeaient les élèves de Brienne-le-Château sont venus découvrir notre territoire en mars. Puis, mi-juin, c’est la classe de CM2 de Brienne-le-Château (École T.Gautier) qui est allée à la découverte du PNR des Vosges du Nord.

Ce projet et cet échange ont été valorisés lors d’un moment convivial organisé par le Parc naturel régional de la Forêt d’Orient le 28 juin. Cette rencontre parents/enfants a été l’occasion pour les élèves de présenter ce qu’ils ont retenu de cette année d’échanges et notamment de ce voyage.