Les vacances entre amis, les soirées, les fou-rires, les nouvelles expériences… Rien de tel qu’une escapade tous ensemble en Forêt d’Orient pour se forger des souvenirs impérissables.

Trouvez un hébergement

Vous venez à plusieurs, il vous faut donc de la place ! Mais aussi un peu d’intimité et des espaces communs pour partager repas, parties de jeux de société et longues soirées…

Profiter des emplacements de choix aux camping des Rives du Lac à Géraudot, le Lac d’Orient à Mesnil-Saint-Père ou le Colombier à Dienville. Situés à quelques mètres des plages des Lacs d’Orient et Amance, profitez des nombreux loisirs aquatiques et balnéaires à deux pas de votre chambre.

Faites le plein d’activités


Faites le plein de nouvelles sensations et partagez des moments inoubliables, dont vous parlerez encore tous ensemble dans de nombreuses années.

Pour les sportifs, grimpez sur vos vélos et parcourez la voie verte des lacs, embarquez à bord d’un kayak et laissez-vous guidez au cœur de la forêt immergée, chaussez vos meilleures chaussures et arpentez les nombreux sentiers de randonnées parcourant notre territoire ou bien initiez-vous tous ensemble au golf au Domaine de la Forêt d’Orient !

A faire en ce moment

L’automne en Forêt d’Orient est la meilleure période pour observer les oiseaux. Chaque année, les Grues cendrées s’arrêtent sur notre territoire et nous offrent des spectacles grandioses.
Venez découvrir ensemble cette espèce lors des Apéro grues !

Vous n’êtes pas sportifs ?

Pas de soucis, la Forêt d’Orient propose de nombreuses activités culturelles et de détente ! Partez à la découverte de notre Histoire en suivant les pas des Templiers avec le circuit des Templiers, ou (re)découvrez la vie de Napoléon en visitant le musée Napoléon à Brienne -le-Château.
En plein cœur de la Champagne, il serait dommage de ne pas profiter de votre séjour pour déguster nos produits locaux tel que le Champ-sur-Barse et l’incontournable Champagne qui fera pétiller vos papilles de plaisir !

Rencontre avec Olivier Arnoult
Producteur de Champagne sur le Parc

Depuis 1971, à Trannes (Côte des Bar), la maison ArnoultRuelle  produit ses vins de Champagne à base de Pinot noir, Chardonnay et Pinot meunier.
Le domaine de 5 hectares s’inscrit dans une démarche raisonnée et écoresponsable.
La maison Arnoult-Ruelle fait partie aujourd’hui du réseau des producteurs du Parc.