Pour vous reconnecter à la nature, rien de mieux qu’une escapade en Forêt d’Orient ! Que ce soit en visitant l’Espace Faune de la Forêt d’Orient ou en profitant des nombreux aménagements à votre disposition sur le territoire, découvrez nos conseils pour observer au mieux la nature.

Où observer les oiseaux ?

Où observer les oiseaux ?

Prenez vos jumelles et parcourez les 4 Observatoires aux oiseaux et les 15 points d'observations répartis sur les plages, les digues ou sur les presqu’îles autour des trois lacs du Parc de la Forêt d'Orient (Lac d'Orient, Lac du Temple et Lac Amance) pour observer plus de 100 espèces d'oiseaux présents sur les lacs.

Naturaliste d’un jour

Naturaliste d’un jour

Que vous soyez naturaliste amateur ou simple curieux de nature, le Parc naturel régional de la Forêt d’Orient recèle de nombreux trésors naturels à (re)découvrir lors de votre passage sur notre territoire. Voici quelques astuces pour profiter au mieux de la diversité du Parc !

L’Espace Faune de la Forêt d’Orient

L’Espace Faune de la Forêt d’Orient

Sur une superficie de 52 hectares au bord du Lac d'Orient, entre Mesnil-Saint-Père et la Maison du Parc, l'Espace Faune de la Forêt d'Orient est un espace privilégié permettant de découvrir les mammifères peuplant les massifs forestiers d'hier et d'aujourd'hui.