Le Parc naturel régional de la Forêt d’Orient lance la révision de sa Charte et cherche des compétences pour l’accompagner !
La Charte du PNR de la Forêt d’Orient constitue son projet de territoire co-élaboré par tous les acteurs. La révision de la Charte à engager doit conduire au renouvellement du classement « PNR » jusqu’en 2039, selon une procédure cadrée par différentes étapes règlementaires.

Pour se faire accompagner dans la démarche, un appel à candidature est lancé à l’attention d’un bureau – ou groupement de bureaux d’études – qui devra émettre une proposition technique et commerciale avant le 04 juin à 12h00.

Pour accéder au dossier de consultation des entreprises et si besoin solliciter des précisions

Qu’est-ce que la Charte d’un Parc ?

La charte d’un Parc fixe les objectifs à atteindre, les orientations en matière de protection et de valorisation des patrimoines et de développement du Parc, ainsi que les mesures à mettre en œuvre.
Elle permet d’assurer la cohérence et la coordination des actions menées sur le territoire du Parc par les différents signataires de la charte. Elle a une validité de 15 ans, depuis la loi Biodiversité adoptée en 2016. Une procédure de révision de la charte permet, au vu de l’action du Parc, de redéfinir son nouveau projet et de reconduire son classement.