Marque Parc

Une signature

La Marque Parc est une signature visant à promouvoir un produit, un service ou un savoir-faire propre au territoire qui partage et défend les mêmes valeurs de développement durable que le Parc de la Forêt d’Orient. Elle est composée de l’emblème figuratif du Parc naturel régional de la Forêt d’Orient où figurent l’une de ces 3 mentions : Accueil du Parc, Produit du Parc, Savoir-faire du Parc.

De grande ampleur

La Marque Parc est une marque collective protégée et propriété de l’Etat qui puise sa force par son ampleur nationale sur l’ensemble des Parcs naturels régionaux de France. Aujourd’hui plus de 500 producteurs/prestataires en bénéficient.

Pour développer un territoire

La Marque Parc est un outil de développement local qui permet de soutenir l’activité agricole, artisanale et les prestations touristiques du territoire de la Forêt d’Orient via une stratégie de communication et l’animation de projets collectifs.

De manière durable

La Marque Parc est un engagement sur 3 valeurs du développement durable : ancrage territorial, environnement préservé et dimension humaine. Les producteurs et les prestataires qui en bénéficient défendent ces valeurs en respectant l’ensemble des critères mentionnés dans la Charte d’engagement de la Marque.

 

En savoir plus

Vous souhaitez candidater pour obtenir la Marque Parc : pour plus d’information sur la procédure d’obtention de la Marque, cliquez ici. [1]

Vous êtes consommateur : pour plus d'information sur la marque Parc, cliquez ici [2].