Artisanat et commerce

Artisans, commerçants, un véritable savoir faire au service du territoire.

Près de 500 artisans et autant de commerçants travaillent dans le Parc naturel régional de la Forêt d'Orient.
Tous vous réserveront un accueil chaleureux, et vous proposeront des services de proximité, mais également les savoir-faire et traditions liés au territoire.
 

L'artisanat
 

Le secteur du bâtiment est très bien représenté dans les entreprises artisanales. Ce qui s'explique par la forte influence de la filière bois sur notre territoire. En effet, le travail et la transformation du bois occupent une place de choix dans l'économie du Parc.

Les entreprises de services regroupent une majorité de coiffeurs, réparateurs automobiles, instituts de beauté, et taxis...
 

Venez découvrir quelques artisans d'art :

JMB - tournage sur bois, artisanat d'art - 10140 Vendeuvre sur Barse - Tél: 06 89 03 50 71

Poterie d'Amance - production artisanale de poterie, tuiles et bijoux - 10140 Amance - Tél: 03 25 41 34 05

Atelier AU'VITRAIL - création et restauration de vitraux, et d'objets décoratifs en verre - 10220 Piney - Tel :  03 25 42 43 29
 

Le commerce
 

Les activités commerciales les plus développées sur le périmètre du PNRFO sont le commerce et les entreprises de réparation d'automobiles, de motocycles (24,8%), ensuite l'hébergement et la restauration (17,8%), et enfin, l'agriculture, la sylviculture et la pêche (11,4%).

On retrouve ici, les activités spécifiques du Parc comme l'agriculture, la sylviculture et la pêche. De même l'hébergement et la restauration sont relativement développés grâce à l'attrait touristique des lacs et de la Forêt d'Orient du Parc naturel régional.

 

En savoir plus

Consultez les diagnostics économiques [1]