Trombinoscope et organigramme

Direction

  • DIALLO Meïssa

    Directeur 03 25 43 81 91 directeur@pnrfo.org
    • Direction du Syndicat Mixte du PNR de la Forêt d'Orient

Pôle Administratif et Financier

  • PINOT Dominique

    Secrétariat 03 25 43 81 94 bonjour@pnrfo.org
    • Secrétariat, administration, etc
  • BONVALOT Catherine

    Comptable chargée du budget principal 03 25 43 81 99 finances1@pnrfo.org
    • Elaboration comptes administratif
    • Préparation, exécution et suivi budget primitif
    • Assistance au directeur dans l'animation des instances
    • Mise à jour des fiches suivi
  • HANAK Corinne

    Comptable chargée des budgets annexes 03 25 40 67 83 finances2@pnrfo.org
    • Budgets annexes (Espace Faune, Réserves Naturelles)
    • Demandes de subventions
    • Procédures marchés publics et secrétariat CAO
    • Veille juridique sur les conventions et sur tous les sujets
  • FERNANDES Florence

    Chargée des ressources humaines 03 25 43 81 92 rh@pnrfo.org
    • Gestion des carrières et des retraites
    • Gestion des paies
    • Gestion de l'administration du personnel
    • Déclarations sociales mensuelles et annuelles
  • RENAULT Gaëlle

    Secretaire - comptable 03 25 43 81 90 bonjour@pnrfo.org
    • Sercetariat

Pôle Patrimoines

  • TOURNEBIZE Thierry

    Chef de pôle / Directeur adjoint PNRFO 03 25 40 04 17 directeur.adjoint@pnrfo.org
    • Directeur-adjoint PNRFO
    • Chef du service Environnement
    • Conservateur de la Réserve Naturelle Nationale de la Forêt d'Orient
    • Conservateur de la Réserve Naturelle Régionale des Prairies humides de Courteranges
  • PAJON Kévin

    Chargé de mission "Zones humides" 03 25 40 04 12 étangs2@pnrfo.org
    • Conseil et assistance technique aux propriétaires et communes en matière de gestion des zones humides
    • Développement des connaissances sur les zones humides du territoire : inventaires, suivis écologiques,...
    • Appui à la mise en œuvre et au suivi d'études et projets liés aux zones humides
    • Communication, animation et sensibilisation
  • MATHIEU Christine

    Chargée de mission agri-environnement 03 25 40 04 15 agri.environnement@pnrfo.org
    • Coordination et animation de la mise en œuvre des documents d'objectifs des sites Natura 2000 du Parc
    • Animation des dispositifs contractuels agri-environnementaux
  • ANQUEZ Marion

    Conservatrice adjointe 03 25 40 04 11 rnnfo@pnrfo.org
    • Co-organise et coordonne les activités de surveillance de la Réserve Nationale en relation avec les agents assermentés et organismes partenaires,
    • Co-organise la consultation avec les acteurs concernés,
    • Co-prépare et formalise un programme d’actions pluriannuel,
    • Organise et pilote en lien avec l'autorité préfectorale les réunions du comité consultatif de gestion,
    • Co anime le conseil scientifique de la réserve,
    • Présente les documents d’objectifs et le plan de gestion,
    • Pilote l’évaluation du plan de gestion et son renouvellement,
    • Met en place les protocoles naturalistes,
    • Analyse les données et SIG sous MapInfo,
    • Co-élabore et exécute le budget de la Réserve Nationale,
    • Élabore, avec l’appui des autres agents de la RN, les documents rendant compte de l’activité,
    • Contribue à la réflexion prospective, fait des propositions de stratégie pour la gestion de la Réserve Nationale.
  • GAILLARD Stéphane

    Garde animateur RNN de la Forêt d'Orient 03 25 40 04 11 garde.rnnfo@pnrfo.org
    • Inventaires faunistiques
    • Police de l'environnement
    • Gestion et entretien du site
  • DEBAIR Alain

    Agent technique RNN de la Forêt d'Orient 03 25 40 04 16
    • Gestion et entretien du site
    • Fauche et broyage
    • Entretien du matériel
  • JOACHIM Fabrice

    Chargé de mission RNR des prairies humides de Courteranges 03 25 40 04 14 rnrc@pnrfo.org
    • Animation du site (scolaires et grand public)
    • Travaux de restauration et de gestion
    • Contribution aux inventaires biologiques et suivis scientifiques
    • Surveillance du site - police de la nature
  • JOURNET Dominique

    Brigadier Chef Espace Faune
    • Gestion de l'Espace Faune et du cheptel
    • Surveillance du site
    • Accueil du public
  • DURAND Bruno

    Agent technique à l'Espace Faune
    • Gestion de l'Espace Faune et du cheptel
    • Surveillance du site
    • Accueil du public

Mission Tourisme

  • MOTTARD Christine

    Responsable mission Tourisme & Office de tourisme intercommunal 03 25 43 38 82 tourisme@pnrfo.org
    • Responsable mission tourisme et de l'Office de tourisme intercommunal - catégorie II

    Pour en savoir plus sur les missions du Service tourisme et de l'Office de tourisme intercommunal, cliquez ici.

  • CORNU Valérie

    Conseillère en séjour - Office de tourisme intercommunal 03 25 43 38 88 info@pnrfo.org
    • Conseillère en séjour de l'Office de tourisme intercommunal - Catégorie II
    • Hôtesse principale

    Pour en savoir plus sur les missions de l'Office de tourisme intercommunal, cliquez ici.

  • BARTRONS Laura

    Assistante tourisme 03 25 43 38 81 assistant.tourisme@pnrfo.org
    • Assistante à la misson tourisme
    • Assistante à la mission communication

    Pour en savoir plus sur les missions du Service tourisme et de l'Office de tourisme intercommunal, cliquez ici.

  • BARBIER Laëtitia

    Conseillère en séjour - Office de tourisme intercommunal 03 25 43 38 88 info@pnrfo.org
    • Conseillère en séjour de l'Office de tourisme intercommunal - Catégorie II
    • Hôtesse principale

    Pour en savoir plus sur les missions de l'Office de tourisme intercommunal, cliquez ici.

  • SEYSSEL Julien

    Chargé de communication 03 25 43 38 85 communication@pnrfo.org

     

    • Développement de la communication
    • Mise à jour des sites et portails internet
    • Création et mise à jour des supports papier

Pôle Développement du Territoire

  • GRANGIER Brenda

    Chargée de mission Développement local 03 25 43 81 97 dev.local@pnrfo.org
    • Instruction des demandes de subventions au titre des différents contrats et appels à projets auprès des communes, des collectivités et des porteurs de projets
    • Conseiller les communes du Parc, les particuliers et l’ensemble des acteurs de l’aménagement
    • Mise en place du projet de refonte de la signalétique du Parc
    • Mise en place d'outils de valorisation des produits et savoir-faire locaux - Marque Parc et Route des saveurs et des savoir-faire
    • Mise en place du répertoire des services du territoire
    • Mise en place et suivi de l’observatoire de la biodiversité et du territoire (SIG)
    • Réfèrent EVA (logiciel d'évaluation de la Charte du Parc)
    • Webmaster du portail institutionnel du site internet du PNR de la Forêt d'Orient
  • BOURGOIN Aurélie

    Urbaniste Conseil 03 25 43 81 98 urbanisme@pnrfo.org
    • Architecte conseil : Conseils aux élus et particuliers sur les permis de construire, déclarations de travaux, suivis des chantiers du Parc...
    • Urbaniste conseil : Suivi du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) en cours, suivi et conseils sur l'élaboration des documents d'urbanisme des communes, conseils sur les parcellaires, aide à l'aménagement des espaces publics...
    • Paysagiste conseil : réalisation de listes de végétaux, aide aux choix d'espèces...
  • CHENUET François

    Chargé de mission Plan Climat Energie 03 25 43 81 93 energie.climat@pnrfo.org
    • Animer la démarche de plan climat énergie et mettre en œuvre son programme d'actions
    • Organiser une concertation entre les différents acteurs du territoire autour des problématiques liées au climat et à l'énergie
    • Sensibiliser et communiquer sur l'avancée de la démarche auprès des partenaires et acteurs du territoire
    • Représenter le PNRFO au sein du réseau Plan Climat Énergie
  • SIMON Anahid

    Chargée de mission Observatoire - SIG 03 25 43 81 90 observatoire@pnrfo.org
    • Structuration des données du Parc : Mise en place d'un Système d'Information Géographique (SIG) - Base de données pluridisciplinaire
    • Appui cartographique aux services du Parc : Gestion des projets SIG
    • Réalisation de l'observatoire du territoire (suivi de l'évolution du territoire - multi-thématique) : Cartographie interactive
    • Collecte, mise à disposition et suivi des conventions d'échanges de données avec les différents partenaires : réalisation des métadonnées et participation aux projets régionaux ou nationaux (ORB, SINP, plate-forme régionale de données géographiques...)
  • DUBOIS Léa

    Chargée de mission Candidature LEADER 03 25 43 81 96 leader@pnrfo.org
    • élabore la candidature LEADER
    • organise des réunions de concertation avec les acteurs du territoire
    • formalise la stratégie retenue et conçoit le dossier de candidature au programme LEADER
    • communication autour de la candidature LEADER
  • LAPLANCHE David

    Chargé de mission Circuits-courts 03 25 43 81 90 dev2.local@pnrfo.org
    • Mise en oeuvre du projet du PnrFO retenu dans le cadre du Programme National de l'Alimentation : « Constitution d’une offre en produits locaux structurés à destination de la restauration collective » :
      - élaborer et tester des outils de travail durables et reproductibles sur son territoire mais aussi sur les autres Parcs naturels régionaux souhaitant travailler sur la thématique de la restauration collective
      - Sensibiliser les acteurs de l’alimentation du territoire d’étude (producteurs, artisans, petits commerces,…) à l’opportunité du débouché que représente la restauration collective
      - Mener un travail de sensibilisation auprès des élus des collectivités locales du territoire afin de favoriser l’intégration de produits locaux dans la restauration collective
      - Sensibiliser les organismes de restauration collective et les encourager à développer ou débuter une démarche d’intégration de produits locaux dans leurs repas
      - Éduquer le grand-public à une alimentation locale, saine, de qualité
      - Développer les circuits courts et de proximité

Ecomusée

  • PERCHERON Charlotte

    Animatrice Ecomusée 03 25 92 95 84 ecomusee@pnrfo.org
    • Mise en place et suivi d'animations au sein de l'Ecomusée de la Forêt d'Orient

Mission Littoral

  • DEVILLIERS Isabelle

    Assistante Capitainerie Mesnil-St-Père 03 25 41 08 02 isabelle.devilliers@aube.fr
    • Gestion administrative
    • Gestion financière
    • Gestion du personnel
    • Dossier manifestations, commerçants sédentaires et ambulants
  • BAZILE Létitia

    Agent d'accueil Capitainerie Mesnil-St-Père 03 25 41 28 30 port.mesnil@aube.fr
    • Gestion de l’accueil touristique et portuaire
    • Gestion administrative et technique du port
    • Gestion des réservations de salles de la maison des lacs 
    • Aide à la mise en place des expositions
       
  • SENEPART Hugo

    Agent d'accueil Capitainerie Mesnil-St-Père 03 25 41 28 30 compte.mesnil1@aube.fr
    • Gestion administrative (standart, secrétariat) et technique du port
    • Gestion de l’accueil touristique et portuaire
    • Gestion des expositions, communication et réservation de salles de la Maison des lacs
       
  • CARTIER Isabelle

    Agent d'accueil Capitainerie Dienville 03 25 92 27 69 isabelle.cartier@aube.fr ou port.dienville@aube.fr
    • Gestion Accueil Portuaire
    • Gestion Accueil Touristique
    • Communication
    • Régie et Administratif
  • ROBIDOU Corinne

    Agent d'accueil Capitainerie Dienville 03 25 92 27 69 port.dienville@aube.fr
    • Accueil Portuaire
    • Accueil Touristique
    • Service Carburant
    • Administratif
  • THOMAS Sebastien

    Chef d'équipe entretien 03 25 41 07 00 sebastien.thomas@aube.fr
    • Manager l’équipe technique
    • Entretenir les différents sites
    • Entretien du matériel
    • Aide technique lors des manifestations.
  • MASSON Valéry

    Agent d'entretien
    • Entretien des espaces verts
    • Entretien des sanitaires du port et publics
    • Entretien des infrastructures (port de Mesnil, ponton de Lusigny, portique de mise à l’eau)
    • Aide technique pour les manifestations
  • HACQUARD Sabine

    Agent d'entretien
    • Entretien des espaces verts
    • Entretien des sanitaires du port et publics
    • Entretien des infrastructures (port de Mesnil, ponton de Lusigny, portique de mise à l’eau)
    • Aide technique pour les manifestations 
  • HARDY Rudy

    Agent d'entretien
    • Entretien des espaces verts
    • Entretien des sanitaires du port et publics
    • Entretien des infrastructures (port de Mesnil, ponton de Lusigny, portique de mise à l’eau)
    • Aide technique pour les manifestations
  • WICIEK Fabrice

    Agent d'entretien
    • Entretien des espaces verts
    • Entretien des sanitaires du port et publics
    • Entretien des infrastructures (port de Mesnil, ponton de Lusigny, portique de mise à l’eau)
    • Aide technique pour les manifestations