Trombinoscope et organigramme

Direction

  • DIALLO Meïssa

    Directeur 03 25 43 81 94 directeur@pnrfo.org
    • Direction du Syndicat Mixte du PNR de la Forêt d'Orient

Service administratif et financier

  • PINOT Dominique

    Secrétariat 03 25 43 81 93 dominique.pinot@pnrfo.org
    • Secrétariat, administration, etc
  • BONVALOT Catherine

    Comptable chargée du budget principal 03 25 43 81 97 catherine.bonvalot@pnrfo.org
    • Elaboration comptes administratif
    • Préparation, exécution et suivi budget primitif,
    • Assistance au directeur dans l'animation des instances,
    • Mise à jour des fiches suivi.  
  • HANAK Corinne

    Comptable chargée des budgets annexes 03 25 43 81 92 corinne.hanak@pnrfo.org
    • Budgets annexes (Espace Faune, Réserves Naturelles)
    • Demandes de subventions
    • Procédures marchés publics et secrétariat CAO
    • Veille juridique sur les conventions et sur tous les sujets
  • FERNANDES Florence

    Chargée des ressources humaines 03 25 43 81 98 florence.fernandes@pnrfo.org
    • Ressources humaines
  • RENAULT Gaëlle

    Secretaire 03 25 43 91 96 bonjour@pnrfo.org
    • Sercetariat

Service environnement

  • TOURNEBIZE Thierry

    Chef du service / Directeur adjoint PNRFO 03 25 43 81 95 thierry.tournebize@pnrfo.org
    • Directeur-adjoint PNRFO
    • Chef du service Environnement
    • Conservateur de la Réserve Naturelle Nationale de la Forêt d'Orient
    • Conservateur de la Réserve Naturelle Régionale des Prairies humides de Courteranges
  • LARMANDE Pascale

    Responsable de la Cellule "Zones humides" 03.25.40.04.12 pascale.larmande@pnrfo.org
    • Assistance technique et conseil auprès des communes et des particuliers pour la restauration, la gestion durable et la préservation des étangs,mares, prairies humides et cours d'eau du Parc (Ramsar, Natura 2000, Trame Verte et Bleue)
    • Inventaires et études scientifiques de terrain pour connaitre la biodiversité végétale et animale des zones humides du Parc
    • Communication, sensibilisation, animation scientifique et pédagogique auprès des différents publics (scolaires, universitaires, grand public...)
  • GRISON Aurélie

    Chargée de mission "Zones humides" 03 25 40 04 12 zones.humides2@pnrfo.org
    • Conseil et assistance technique aux propriétaires et communes en matière de gestion des zones humides
    • Développement des connaissances sur les zones humides du territoire : inventaires, suivis écologiques,...
    • Appui à la mise en œuvre et au suivi d'études et projets liés aux zones humides
    • Communication, animation et sensibilisation
  • MATHIEU Christine

    Chargée de mission agri-environnement 03.25.40.04.15 agri.environnement@pnrfo.org
    • Coordination et animation de la mise en œuvre des documents d'objectifs des sites Natura 2000 du Parc
    • Animation des dispositifs contractuels agri-environnementaux
  • GAILLARD Stéphane

    Garde animateur RNN de la Forêt d'Orient 03 25 40 04 11 stephane.gaillard@pnrfo.org
    • Inventaires faunistiques
    • Police de l'environnement
    • Gestion et entretien du site
  • DEBAIR Alain

    Agent technique RNN de la Forêt d'Orient Agent technique
    • Gestion et entretien du site
    • Fauche et broyage
    • Entretien du matériel
  • JOACHIM Fabrice

    Chargé de mission RNR des prairies humides de Courteranges 03 25 40 67 83 fabrice.joachim@pnrfo.org
    • Animation du site (scolaires et grand public);
    • Travaux de restauration et de gestion;
    • Contribution aux inventaires biologiques et suivis scientifiques;
    • Surveillance du site; police de la nature.
  • JOURNET Dominique

    Brigadier Chef Espace Faune
    • Gestion de l'Espace Faune et du cheptel
    • Surveillance du site
    • Accueil du public

Service tourisme

  • VAN BUSSEL Peter

    Chef de service & Directeur Office de tourisme intercommunal 03 25 43 38 88 service.tourisme@pnrfo.org
    • Chef du Service du tourisme
    • Directeur Office de tourisme intercommunal des grands lacs et de la Forêt d'Orient ***
    • Webmaster portail touristique

    Pour en savoir plus sur les missions du Service tourisme et de l'Office de tourisme intercommunal, cliquez ici.

  • MOTTARD Christine

    Adjointe Tourisme & Office de tourisme intercommunal 03 25 43 38 82 christine.mottard@pnrfo.org
    • Adjointe au Service tourisme et à l'Office de tourisme intercommunal ***

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  • CORNU Valérie

    Conseillère en séjour - Office de tourisme intercommunal 03 25 43 38 88 info@pnrfo.org
    • Conseillère en séjour de l'Office de tourisme intercommunal ***
    • Hôtesse principale

    Pour en savoir plus sur les missions de l'Office de tourisme intercommunal, cliquez ici.

  • SEYSSEL Julien

    Assistant Communication 03 25 43 38 82 communication@pnrfo.org

     

    • Développement de la communication
    • Mise à jour des sites et portails internet
    • Création et mise à jour des supports papier

Service développement local

  • GRANGIER Brenda

    Chargée de mission Développement local 03 25 43 81 99 dev.local@pnrfo.org
    • Instruction des demandes de subventions au titre des différents contrats et appels à projets auprès des communes, des collectivités et des porteurs de projets
    • Conseiller les communes du Parc, les particuliers et l’ensemble des acteurs de l’aménagement
    • Mise en place et suivi d'une OPAH
    • Mise en place du projet de refonte de la signalétique du Parc
    • Mise en place d'outils de valorisation des produits et savoir-faire locaux - Marque Parc et Route des saveurs et des savoir-faire
    • Mise en place du répertoire des services du territoire
    • Mise en place et suivi de l’observatoire de la biodiversité et du territoire (SIG)
    • Réfèrent EVA (logiciel d'évaluation de la Charte du Parc)
    • Webmaster du portail institutionnel du site internet du PNR de la Forêt d'Orient
  • TIXIER Florian

    Chargé de mission Entreprise/ORAC 03 25 43 38 86 orac@pnrfo.org
    • Accompagnement des entreprises artisanales et commerciales pour le montage de dossiers de demande de subvention ORAC
    • Mise en place d'actions collectives afin de dynamiser le tissu économique local
    • Accompagnement des entreprises vers un développement durable de leurs activités
  • CARETTE Marie-Laure

    Urbaniste-Architecte Conseil 0325400414 marie-laure.carette@pnrfo.org
    • Architecte conseil : Conseils aux élus et particuliers sur les permis de construire, déclarations de travaux, suivis des chantiers du Parc...
    • Urbaniste conseil : Suivi du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) en cours, suivi et conseils sur l'élaboration des documents d'urbanisme des communes, conseils sur les parcellaires, aide à l'aménagement des espaces publics...
    • Paysagiste conseil : réalisation de listes de végétaux, aide aux choix d'espèces...
  • CHENUET François

    Chargé de mission Plan Climat Energie 03 25 40 04 13 energie.climat@pnrfo.org
    • Animer la démarche de plan climat énergie et mettre en œuvre son programme d'actions
    • Organiser une concertation entre les différents acteurs du territoire autour des problématiques liées au climat et à l'énergie
    • Sensibiliser et communiquer sur l'avancée de la démarche auprès des partenaires et acteurs du territoire
    • Représenter le PNRFO au sein du réseau Plan Climat Énergie
  • LEAL-CLARO Anthony

    Animatuer OPAH 03 25 43 81 90 opah@pnrfo.org

    Animation de l'Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat du Pnr de la Forêt d'Orient et du Nord Est Aubois :

    • aide à la décision des porteurs de projet,
    • assistance à la réalisation des dossiers de demande de subvention,
    • évaluation quantitative et qualitative des résultats de l’opération,
    • communication autour du projet OPAH.

Ecomusée

  • PERCHERON Charlotte

    Animatrice Ecomusée ecomusee@pnrfo.org

    Mise en place et suivi d'animations au sein de l'Ecomusée de la Forêt d'Orient

Service littoral

  • HAMARD Yves

    Chef de service 06 87 71 37 32 Yves.Hamard@cg10.fr
    • Gestion des équipements et espaces suivants, propriétés du Département de l’Aube : 2 ports (600 places), 4 plages, des bâtiments d’accueil et 50 ha d’espaces publics
    • Encadrement de l’équipe de permanents et de saisonniers
    • Coordination des différents partenaires institutionnels, associatifs et privés
    • Poursuite de l’aménagement des espaces et le développement des activités de loisirs et des produits touristiques en partenariat avec la collectivités locales, dont la nouvelle « Maison des Lacs »
    • Assurer les responsabilités de correspondant en matière d’hygiène et sécurité pour toute l’équipe du Parc
  • DEVILLIERS Isabelle

    Assistante Capitainerie Mesnil-St-Père 03 25 41 08 02 isabelle.devilliers@cg10.fr
    • Gestion administrative
    • Gestion financière
    • Gestion du personnel
    • Dossier manifestations, commerçants sédentaires et ambulants
  • COCHARD Anne-Cécile

    Agent d'accueil Capitainerie Mesnil-St-Père 03 25 41 28 30 anne-cecile.cochard@cg10.fr ou port.mesnil@cg10.fr
    • Hôtesse principale
    • Gestion administrative (standart, secrétariat) et technique du port
    • Gestion de l’accueil touristique et portuaire
    • Gestion des expositions, communication et réservation de salles de la Maison des lacs
       
  • BAZILE Létitia

    Agent d'accueil Capitainerie Mesnil-St-Père 03 25 41 28 30 port.mesnil@cg10.fr
    • Gestion de l’accueil touristique et portuaire
    • Gestion administrative et technique du port
    • Gestion des réservations de salles de la maison des lacs 
    • Aide à la mise en place des expositions
       
  • CARTIER Isabelle

    Agent d'accueil Capitainerie Dienville 03 25 92 27 69 isabelle.cartier@cg10.fr ou port.dienville@cg10.fr
    • Gestion Accueil Portuaire
    • Gestion Accueil Touristique
    • Communication
    • Régie et Administratif
  • MAROT Emilie

    Agent d'accueil Capitainerie Dienville 03 25 92 27 69 port.dienville@cg10.fr
    • Accueil Portuaire
    • Accueil Touristique
    • Service Carburant
    • Administratif
  • THOMAS Sebastien

    Chef d'équipe entretien 03 25 41 07 00 sebastien.thomas@cg10.fr
    • Manager l’équipe technique
    • Entretenir les différents sites
    • Entretien du matériel
    • Aide technique lors des manifestations.
  • BOISEAU Josette

    Agent d'entretien
    • Entretien des espaces verts
    • Entretien des sanitaires du port et publics
    • Entretien des infrastructures (port de Mesnil, ponton de Lusigny, portique de mise à l’eau),
    • Aide technique pour les manifestations 
  • MASSON Valéry

    Agent d'entretien

    Entretien des espaces verts
    Entretien des sanitaires du port et publics
    Entretien des infrastructures (port de Mesnil, ponton de Lusigny, portique de mise à l’eau),
    Aide technique pour les manifestations

  • JACQUARD Robert

    Agent d'entretien
    • Entretien des espaces verts
    • Entretien des sanitaires du port et publics
    • Entretien des infrastructures (port de Mesnil, ponton de Lusigny, portique de mise à l’eau),
    • Aide technique pour les manifestations 
  • HACQUARD Sabine

    Agent d'entretien
    • Entretien des espaces verts
    • Entretien des sanitaires du port et publics
    • Entretien des infrastructures (port de Mesnil, ponton de Lusigny, portique de mise à l’eau),
    • Aide technique pour les manifestations 
  • HARDY Rudy

    Agent d'entretien

    Entretien des espaces verts

    Entretien des sanitaires du port et publics

    Entretien des infrastructures (port de Mesnil, ponton de Lusigny, portique de mise à l’eau),

    Aide technique pour les manifestations

  • WICIEK Fabrice

    Agent d'entretien

    Entretien des espaces verts Entretien des sanitaires du port et publics Entretien des infrastructures (port de Mesnil, ponton de Lusigny, portique de mise à l’eau), Aide technique pour les manifestations