Rénovation du logement

Le Parc naturel régional de la Forêt d’Orient, en partenariat avec l’ANAH, le Conseil Régional de Champagne-Ardenne et l'ex Syndicat Mixte du Nord Est Aubois, a porté une lancé entre 2014 et 2017, une opération visant à aider les propriétaires occupants et les propriétaires bailleurs à rénover leurs habitations. Dans ce cadre, 122 logements ont été réhabilités avec des aides financières bonifiées.

L'opération est donc terminée, mais l'Agence nationale de l'habitat (ANAH), poursuit son action en faveur d l'amélioration, notamment énergétique des logements.

L'Anah (Agence Nationale de l'Amélioration de l'Habitat) étoffes ses moyens pour agir en faveur de l’amélioration de l’habitat privé. Afin de faciliter les programmes de rénovation des centres et quartiers anciens insalubres et des copropriétés en difficulté. Début 2019, le régime des aides de l’Anah est réformé. De ce fait elle étend le champ des bénéficiaires : propriétaires bailleurs ou occupants et syndicats de copropriétaires.
L'ANAH a donc effectué une petite refonte de son aide habiter mieux qui désormais se divise en 4, "Habiter sain, Habiter facile, Habiter serein et Louer mieux". Le but de ce changement est de faciliter l'identification et la compréhension de celles-ci.    

Je suis propriétaire occupant et je souhaite rénover le logement que j'habite

Les propriétaires occupants souhaitant monter un dossier doivent remplir les condition...

Je suis propriétaire bailleur et je souhaite rénover un logement que je loue

Les propriétaires bailleurs souhaitant monter un dossier doivent remplir les conditions pri...

En savoir plus

Contactez le PACT de l'Aube : 03 25 42 32 80 ou 03 25 42 32 84

 

Visitez le site de l'Anah