Notice sur le maïs

Volume : 17

Page : 181 - 188

Résumé :

Il s’agit d’une notice intéressante qu’il faudrait malgré tout mettre à jour eu égard aux progrès scientifiques actuels. En effet, d’origine fort ancienne, cette espèce végétale possède à l’époque 7 variétés. Aujourd’hui elle en a un très grand nombre qui s’adaptent à toute sorte de milieux écologiques variés. Les problèmes posés ici se sont posé à la même époque dans toute la France peut-être avec moins d’acuité. Quant aux modes de culture proposées, il semble que parmi les 4 aucune n’est actuellement utilisé tout au moins sur le territoire aubois.
Il y aurait beaucoup à dire sur ce document car il présente un certain nombre d’erreurs scientifiques et techniques qui le rende difficile à interpréter par instant.
A lire quand même pour l’histoire de l’agriculture

Article intéressant pour une partie du parc Article épistémologique Article anecdotique
Article intéressant pour le parc seulement Article vieille Article profitable
Article intéressant le département et le parc Article référentiel Article indispensable