Mise à disposition d'un banc d'essai pour les tracteurs

Cette action s'inscrit, tout comme les diagnostics énergetiques des exploitations agricoles, dans la démarche du Plan Climat du Parc naturel régional de la Forêt d'Orient.

Avec plus de 350 tracteurs sillonnnant le territoire du Parc, le banc d'essai analyse la puissance et la consommation réelles des machines. Ce test va permettre d'identifier les réglages à effectuer pour limiter les consommations de carburant et sera l'occasion pour les agriculteurs de rececoir des conseils pour conduire à la fois plus économiquement mais aussi plus écologiquement.

Le déplacement du banc d'essai nécessite un nombre minimum d'agriculteurs pour chaque session.

Pour connaitre les dates des prochaines sessions, les modalités de coût et d'inscription, vous pouvez contacter la mission énergie à la ferme de la Chambre d'Agriculture au 03 25 43 72 72

Vous pouvez également consulter la rubrique Economies d'énergie du site de la Chambre d'Agriculture