Maison du Parc - lieu d'accueil et siège administratif

Situé au milieu de la forêt, cet ancien hôtel bourgeois troyen du 16eme siècle, est un lieu d'accueil privilégié pour les visiteurs. Ouvert toute l'année, une équipe professionnelle est à votre écoute pour tout renseignement touristique. Une exposition permanente présente le territoire du Parc, des expositions temporaires présentent les oeuvres d'artistes variés.

L'exposition permanente et temporaire
- Au rez-de-chaussée, le patrimoine naturel est présentée en trois thèmes : le sol, l'eau et la forêt. Ils sont illustrés par les activités humaines qui y étaient associées : l'exploitation du minerai de fer, du sable vert, de la craie et de l'argile pour le sol ; les étangs, l'irrigation, le drainage et le flottage du bois pour l'eau ; l'exploitation forestière, l'utilisation du bois, l'habitat.
- A l'étage, l'époque contemporaine, caractérisée par les grands aménagements qui marquent le territoire, est illustrée par les actions engagées par le Parc naturel régional.
- Des expositions temporaires complètent toute l'année cette présentation du Parc naturel régional de la Forêt d'Orient. Programme sur demande.

Localisation

Située sur la route périphérique du Lac d'Orient et du Lac du Temple, à la bifurcation du D79 et du D43, la Maison du Parc se trouve à peu près à égale distance (6 km) de Géraudot et Mesnil-St-Père.

L'accueil du public est possible toute l'année. Entrée gratuite

Janvier – Février – Mars – Novembre – Décembre

Du lundi au vendredi 13h30 – 17h

Avril – Mai – Juin - Septembre

Du lundi au vendredi 10h – 13h / 14h - 17h

Week-end 10h – 13h / 14h - 18h

Juillet – Août

Tous les jours 9h30 – 13h / 14h – 18h

Tous les jours 10h – 12h30 / 14h - 17h

Pour plus d'information sur l'Office de Tourisme Intercommunal des Grands Lacs et de la Forêt d'Orient, cliquez ici.