Maison du Parc

mdp_petite.jpg

  • La Maison du Parc : lieu d'accueil et siège administratif

Situé au milieu de la forêt, cet ancien hôtel bourgeois troyen du 16eme siècle, est un lieu d'accueil privilégié pour les visiteurs. Ouvert toute l'année, les hôtesses sont à votre disposition pour tout renseignement touristique. Une exposition permanente présente le territoire du Parc et les actions menées.

 

  • L'exposition permanente et temporaire

- Au rez-de-chaussée, une évocation du patrimoine naturel est présentée en trois thèmes : le sol, l'eau et la forêt. Ils sont illustrés par les activités humaines qui y étaient associées : l'exploitation du minerai de fer, du sable vert, de la craie et de l'argile pour le sol ; les étangs, l'irrigation, le drainage et le flottage du bois pour l'eau ; l'exploitation forestière, l'utilisation du bois, l'habitat.

- A l'étage, l'époque contemporaine, caractérisée par les grands aménagements qui marquent le territoire, est illustrée par les actions engagées par le Parc naturel régional.

- Des expositions temporaires complètent toute l'année cette présentation du Parc naturel régional de la Forêt d'Orient. Programme sur demande.

 

Localisation

La Maison du Parc est située sur la route périphérique du lac d'Orient et du Lac du Temple, à égale distance (6 km) entre Géraudot et Mesnil-St-Père, à l'intersection entre la RD79 et la RD43.

Coordonnées GPS 48.291531, 4.390901.