Méthode employée depuis longtemps chez lui pour augmenter et améliorer ses fumiers

Auteur : BEDOR

Catégorie :

Année : 1822

Trimestre : II ème Trimestre

Volume :

Page : 24 - 29

Résumé :

Réalisation d’un programme de recherche sur la mise en place de graminés sur sol léger avec une augmentation de la qualité des engrais qui devront être plutôt du fumier de paille.
Il sera indispensable de le faire fermenter avec de l’eau « grand mobile de l’opération » en exposition nord. On y ajoutera des feuilles, des pailles pourries, des mauvaises herbes et de la paille crue.
D’autres manipulations seront nécessaires et après 10 jours l’on pourra mener le fumier au champ.
Ce procédé donne encore, il est vrai un fumier de qualité utilisé en agriculture biologique ou intégrée.
Il s’agit d’un document de base, historiquement intéressant car fixant l’origine de l’agriculture intégrée.
A lire

Article intéressant pour une partie du parc Article épistémologique Article anecdotique
Article intéressant pour le parc seulement Article vieille Article profitable
Article intéressant le département et le parc Article référentiel Article indispensable