Les entreprises phares

Menuiserie SIMPA

Deuxième menuisier industriel français, SIMPA, basée à Vendeuvre-sur-Barse, au sud du Parc, fabrique dans quatre usines nationales toutes les menuiseries nécessaires à la maison. SIMPA possède deux plateformes de distribution situées dans l'Aube et le Maine et Loire. Chaque jour, 1200 fenêtres en bois sont produites dans les ateliers.
http://www.simpa.fr/

 

DESS PARAPLUIE

DESS est une société fabriquant des parapluies et des parasols. Elle diffuse également des parapluies de marché et installe des stores sur mesure. En 1978, M et Mme DESSAUW créent une entreprise de vente de parapluies autrichiens et suisses rapidement distribués dans les grands magasins parisiens et leurs succursales nationales. Quatre ans plus tard, des parapluies sont fabriqués à Onjon, dans la maison familiale. Ils portent la marque "DESS".
En 1984, la fabrique s'établit à Piney, où l'activité se développe grâce à la fabrication en série de tous types, tailles et styles de parapluies : fantaisie, mode et publicitaires hauts de gamme. En 1991, les "Parapluies de Champagne ", marque déposée, sont remarqués à Paris, dans divers salons, par les acheteurs japonais et américains qui apprécient la créativité et le raffinement des modèles. Ce travail saisonnier est relayé , au printemps, par la production de parasols de jardins, de parasols publicitaires et la pose de stores.
http://www.dess.fr/ 

 

ESCAO

Créé en 1983, ESCAO, situé à Lusigny-sur-Barse, est spécialisé dans la fabrication d'escaliers en bois. Avec ses 140 employés et ses 16 ans d'expérience, ESCAO est devenu le deuxième fabricant français. A la pointe de la technologie, ESCAO utilise des techniques de CFAO (Conception et Fabrication Assistée par Ordinateur) et des machines d'usinage à commande numérique. Près de 12.000 escaliers par an sont ainsi fabriqués.
www.escao.fr/

 

 

VERMONT SA

L'ampoule de votre lustre de salle à manger a peut être été fabriquée chez Vermont ! Maîtrisant la technique très particulière de la fabrication du verre tinté dans la masse, Vermont propose une gamme complète de verres techniques à destination des ampoules électriques. Vermont travaille à la conception des verres d'ampoules domestiques et maîtrise parfaitement l'alchimie de la silice.


 

LA POTERIE - TUILERIE D'AMANCE

Situées sur le territoire depuis la fin du siècle dernier, la poterie - tuilerie d'Amance a la particularité d'être implantée dans le village d'Amance. Sa production va de la brique de terre cuite aux carreaux de faïence, en passant par la tuile plate et la faîtière canal, qui couvrent de nombreuses maisons de notre territoire. Au début du siècle, de nombreuses autres tuileries exploitaient l'argile, sur la commune d'Amance.
La tuilerie d'Amance est, aujourd'hui, avec la tuilerie de Soulaines Dhuys, les dernières tuileries encore actives du territoire des Grands Lacs.
http://www.poterie-amance.com/

 

ALLIA

ALLIA, un des premiers producteurs français, crée des produits d'équipement de la salle de bains, du coin toilette et de la cuisine en céramique, en matériaux de synthèse et en bois. Sa capacité d' innovation et son organisation commerciale sont les moteurs de sa progression constante dans l'univers de la salle de bains et de la cuisine de qualité. ALLIA, une offre très large qui va de l'économique aux produits haut de gamme. ALLIA démarre son activité en 1892 dans la région Lyonnaise, et s'installe à La Villeneuve-au-Chêne, au sud du territoire du Parc, en 1969     http://www.allia.fr/