Les conditions d’attribution de la Marque Parc


L’attribution et le contrôle de la Marque sont organisés selon différentes étapes :

  • L’étude du dossier de candidature permettra dans un premier temps d’évaluer l’éligibilité de la structure et d’envisager un accompagnement par l’équipe du Parc si nécessaire.
  • Un audit d’agrément sera réalisé par un ou des techniciens du parc ayant les compétences adéquates, à la suite duquel la Marque Parc sera attribuée aux structures remplissant les exigences inscrites dans une grille d'audit. Cette grille est composée de critères obligatoires, mais aussi de critères bonus qui permettent de valoriser des activités originales mises en place. Vous trouverez la synthèse des thèmes développés et les « Plus Parc » dans la Charte de la Marque.
  • A condition de respecter les critères obligatoires et le nombre de points minimum, les points à améliorer seront ensuite listés et inclus dans une marge de progrès qui devra être atteinte dans les 3 ans de la convention. Pendant ces trois ans, des contrôles de suivi annuels seront réalisés afin d’accompagner le marqué Parc dans cette démarche de progrès lui permettant d'être en cohérence avec les valeurs du Parc et de la Marque.
  • Pour le renouvellement de l’agrément, un nouvel audit complet sera réalisé.
     

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