Le 11 mars c'est la 12ème nuit de la Chouette

03.03.2017

Découvrez le monde fascinant de la nuit !
Le Parc naturel régional de la Forêt d'Orient participe à l'événement national, la 12ème Nuit de la Chouette. Depuis maintenant 20 ans, la Ligue de la Protection des Oiseaux (LPO) et laFédération des Parcs naturels régionaux de France organisent tous les 2 ans cet événement exceptionnel.

Petits et grands curieux de la nature, venez nombreux rencontrer le monde fascinant de la nuit. Chouettes, hiboux et tous leurs compagnons vous attendent le samedi 11 mars à 20h à la salle des fêtes de Brévonnes.

Pour cette nouvelle édition, le Parc naturel régional de la Forêt d'Orient et la LPO vous proposent donc une soirée de découverte et de sensibilisation de ces fascinants animaux nocturnes (gratuite).

Au programme :
Un diaporama pour découvrir

• Leurs caractéristiques générales
  • Les différentes espèces
  • Les menaces qui les affectent
  • Les gestes à adopter …

Puis laissez vous guider par nos naturalistes et passionnés pour une balade dans le village àla tombée de la nuit pour entendre et voir ces animaux si discrets. Hibou moyen-duc, la Chevêche d'Athéna, la Chouette effraie... n'auront plus aucun secrets pour vous.

Venez nombreux !
Et n'oubliez pas de vous équiper :

• De bonnes chaussures
  • Des habits chauds
  • Apportez une petite lampe (frontale ou torche)

Plus d'informations et réservations à l'Office de tourisme intercommunal au 03 25 43 38 88 ou info@pnrfo.org

Des animations seront proposées sur toute la France, rendez-vous sur https://nuitdelachouette.lpo.fr/pour voir l'ensemble des possibilités près de chez-vous.