Guide découverte "Le sentier des brebis"

Guide découverte "Le sentier des brebis" : Livret d'accompagnement pour faire la visite libre du Sentier pédagogique avec panneauxdu sentier des brebis de Brienne-la-Vieille.

Au Nord-Est du Parc naturel, cette pelouse alluviale sur grève est située aux abords de la rivière Aube, le long d’une forêt alluviale de saules. Son nom révèle un passé pastoral, où les brebis de la commune étaient mises en pâture sur le site. Depuis début 2011, un sentier a été balisé et documenté, et les brebis sont de retour : une manière écologique d’entretenir un site d’exception, abritant de nombreuses espèces d’insectes et de fleurs.

À partir du site de l'écomusée de Brienne-la-Vieille (départ au pied du pont sur l'Aube)

Exemplaire en consultation dans la mallette mais aussi  exemplaires en vente à la Maison du Parc.

Contact Parc: bonjour@pnrfo.org

Contact professeur relais de l'Education nationale: christine.courtois@pnrfo.org