De la nécessité pour un cultivateur d’acquérir les connaissances théoriques de son art.

Auteur : DELAPORTE

Catégorie :

Année : 1825

Trimestre : I er Trimestre

Volume : 13

Page : 15 - 35

Résumé :

Document de vulgarisation bien menée, intéressant et plein de remarques de bon sens.
Il fait penser au travail des instituteurs itinérants agricoles qui faisaient encore il y a quelques années une besogne considérable sur le terrain et dans les écoles en particulier.
A lire et à méditer. Il serait possible d’en tirer une plaquette didactique à mettre au goût du jour et qui serait diffusée en milieu rural en particulier au niveau des classes et des animateurs.
A lire et à commenter.

Article intéressant pour une partie du parc Article épistémologique Article anecdotique
Article intéressant pour le parc seulement Article vieille Article profitable
Article intéressant le département et le parc Article référentiel Article indispensable