Culture du blé Lammas

Volume :

Page : 3 - 23

Résumé :

Il semble que cette expérience ait été menée à petite échelle et pendant peu de temps. Le blé Lammas méritait d’être retenu dans un assolement régulier et sur certains sols bien connus.
Cet article est malgré tout intéressant mais aurait mérité d’être un peu plus détaillé tout au moins au niveau des techniques agronomiques.
Il semble que l’article suivant page 24 vienne compléter heureusement ce document.
cultivateurs, sur le commerce de Troyes et des autres villes du département.
Malgré les attaques du phylloxéra, les traitements chimiques au sulfure de carbone ont permis la mise en place d’une reconstitution progressive du vignoble sur les 4 000 hectares des 13 829 hectares restants.
Cet article permet de montrer que le vignoble actuel possède sensiblement la même superficie qu’en 1900.
Cette analyse est très soigneuse et permet de se faire une idée précise de la situation de la viticulture dans l’Aube au cours de cette période.
A lire et à commenter.

Article intéressant pour une partie du parc Article épistémologique Article anecdotique
Article intéressant pour le parc seulement Article vieille Article profitable
Article intéressant le département et le parc Article référentiel Article indispensable